:: Forum fermé ::
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sur les traces d'un passé oublié...[libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kazuki Mizuki
・◕ ∞ ◕・ ~ Bird ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 27
Age Rp: : 29 ans
Pouvoirs: : Immortalité
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Sur les traces d'un passé oublié...[libre]   Jeu 16 Juil - 1:32

    Trois semaines s'étaient écoulées depuis sa sublime escapade au coeur des sentiers qui l'avaient finalement menée au fin fond du fosse commune... Trois semaines apparues comme une éternité aux yeux du maudit qui avait cessé d'avoir toute notion du temps depuis sa première résurrection..
    Résurrection...Un mot qu'il aimait employer tant il était fou et d'ordre divin. Jésus Christ avait-il lui aussi été maudit de la sorte? Kazuki laissa échapper un sourire amusé à cette pensée absurde qu'il se plaisait pourtant à imaginer. Une image sainte qu'il avait le loisir de tourner en dérision tant elle lui paraissait insensée, tout comme ce qui s'y rapportait. Il n'était qu'un athée de plus qui ne croyait pas plus en Dieu qu'en l'au delà. Son existence présente lui suffisait amplement. Il se raccrochait seulement à l'idée qu'un jour, lui aussi connaitrait le "repos éternel", gisant six pieds sous terre, mais cette fois, bel et bien mort. Une peur pour certains, un fantasme pour le jeune homme, partagé entre cette pulsion de vie, cette flamme qui refusait depuis deux ans de s'éteindre, et l'envie improbable d'échapper à cette existence figée dans le temps qui finissait par l'ennuyer profondément.

    Vivre...Ou mourir. Deux mots qui résonnaient en permanence dans la tête du maudit qui avait finalement décidé de partir à la découverte de cette fameuse institution où il aurait vécu deux ans auparavant. Deux années vides, sans repères depuis l'incident avec ses tortionnaires qui, pour autant qu'il s'en souvienne, avaient pris un malin plaisir à éviscérer... Un plaisir non partagé. Cette pensée le fit frémir; Comme quoi être immortel n'avait pas que des avantages. Si il échappait in extremis de la mort, il n'échappait pas hélas à la douleur qui en résultait.

    Tout était-il qu'après avoir traversé l'immense allée de l'institution, s'être frayé un chemin à travers les herbes qui avaient recouvert ce qui avait été autrefois une pelouse et enfin poussé la porte de la bâtisse, Kazuki avait parcouru les couloirs à l'aveuglette, guidé par des sensations étranges et une intuition qu'il n'aurait su expliquer. Si les murs lui semblaient étrangers aux premiers abords, une sensation le prenait aux tripes. Un murmure, des images affluaient, sans pour autant qu'il soit en mesure de reconstituer précisément les évènements. Il connaissait les lieux, mais n'aurait su dire pourquoi. Il le savait c'est tout, imprégné d'un sentiment de déjà-vu qui ne le trompait pas...
    Une sensation qui le guida finalement jusqu'à la bibliothèque, un lieu qu'il avait particulièrement affectionné auparavant et dans lequel il avait passé le plus clair de son temps...à dormir il fallait bien le dire. Un souvenir lui aussi qui lui échappait, mais dont subsistait des traces, des impressions et une sensation de bien être.

    Il était chez lui ici, sans savoir pourquoi.


    Arpentant les allée de la bibliothèque poussiéreuse et livrée à elle-même depuis déjà sans doute un bon moment, Kazuki effleurait des doigts chaque étagère, chaque mur, chaque objet, réveillant chez lui de vieilles sensations qu'il croyait avoir perdu. Il s'arrêta alors au milieu d'une allée, et tourna la tête vers l'étagère pour y prendre un livre précis, qu'il n'avait nullement pris au hasard, reproduisant sans le savoir une scène qui avait déjà eu lieu, s'arrêtant à la même étagère pour y reprendre le même livre, pour finir par s'asseoir sur ce même sofa qu'il avait littéralement adopté lors de son séjour. Un séjour de plusieurs mois pendant lesquels il s'était plus affairé aux livres qu'aux Etre vivants qui l'environnait.

    Un flash lui revint alors en mémoire, une image vague, celle d'une chevelure bleue qui l'avait marqué autrefois qui disparut derrière les étagères...
    Pourtant assit confortablement, Kazuki se laissa alors tomber sur le sofa pour s'y allonger dessus, le livre ouvert à la page 5 recouvrant son visage...Une odeur agréable, celle du papier, mêlée à un sentiment de nostalgie certaine. Il était chez lui. Le maudit ferma alors les yeux, comme endormi aux yeux des regards indiscrets...
    Pourquoi était-il revenu ici? Simplement dans le but d'essayer de combler ce vide qui s'était créé en lui... Etait-ce une bonne idée? Il n'en savait rien, mais se savoir ignorant faisait naître en lui une frustration qu'il n'avait pu supporter. Un manque pesant, un passé confus qu'il savait au fond de lui d'une importance cruciale. Et le voilà revenu sur les traces de ce passé perdu, se recueillant sur ces vestiges qu'il croyait abandonnés... Erreur, il n'était pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-darkness.forum-actif.net
 
Sur les traces d'un passé oublié...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thom Killers ? ‘‘ Sur les traces d'un passé longtemps mis de côté ’’
» Arrivé et déjà oublié? (Libre)
» La passé oublié (Aria & Percy)
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Lorsque le passé revient en force. [Libre 1 personne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Institution :: • Institution || Premier Etage • :: Bibliothèque.-
Sauter vers: